Théo découvre la magie vers 12 ans lorsque son ami Marius fait disparaitre un foulard sous ses yeux. Il achète alors son premier coffret de magie…

A 18 ans, Théo redécouvre cet art afin de divertir les enfants lors de colonies de vacances.

A 21 ans, à la suite de ses études d’infirmier, il souhaite amuser des enfants à Madagascar où il s’apprête à réaliser une mission humanitaire de quatre mois. Théo réalise sa première prestation de noël avec seulement quelques tours enfantins dans un dispensaire du village d’Ambalatsimanirirano. Marqué par cette expérience et l’impact sur le public, la magie prend une place grandissante dans sa vie.

Ce n’est qu’à 22 ans, étonné par le tour de cartes de Paul, un camarade de promo, que Théo fait de la magie une activité quotidienne.

Ses tours de magie, il les présente d’abord à sa famille et ses amis. Surpris et touché par l’émerveillement qu’il crée chez l’autre, il décide de rencontrer un professionnel afin de prendre des cours et s’améliorer. Théo vit alors une rencontre magnifique avec Yves Marty, magicien professionnel, qui devient son professeur. Après à peine quatre séances, Yves lui dit : « n’exclus pas l’idée de devenir un professionnel, tu as un bon potentiel ». Aujourd’hui élève et professeur partagent de beaux moments de vie grâce à l’envie de transmettre pour l’un et d’apprendre pour l’autre.

Théo vit une autre rencontre importante avec Margaux Drécourt, aussi connue sous le nom de Marylin Fox, qui l’aide énormément dans ses débuts de magicien professionnel.

Passionné, c’est avec un immense plaisir que Théo partage son art en se spécialisant tout d’abord dans le close-up, car il aime la proximité avec le public.

En effet, ses parents, éducateur spécialisé et professeur des écoles lui ont certainement transmis l’empathie, le partage et la facilité à aller vers l’autre. Trois atouts qui font de lui un magicien dont le plaisir est le divertissement de l’autre.

error: